Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

AD&D module N2 "The Forest Oracle": La plus mauvaise aventure jamais écrite pour AD&D?

AD&D module N2 "The Forest Oracle": La plus mauvaise aventure jamais écrite pour AD&D?

Comme je l'ai annoncé à la fin de l'article sur le S4 (ici: AD&D module S4 : Les cavernes perdues de Tsojcanth), je vais donc attaquer la traduction du module N2 "L'oracle de la forêt".

Mais avant ça j'ai fait une petite recherche sur le net car il me semblait avoir lu il y a pas mal d'années des articles peu flatteurs sur ce module... et en effet après une recherche toute simple, j'ai retrouvé l'article en question ainsi qu'une ribambelle d'autres article qui s'accordent tous (ou presque) sur le même point: ce module est le PLUS MAUVAIS jamais écrit pour AD&D.

Bon mais qu'est-ce qu'on lui reproche au juste?

Alors d'après ce que j'ai lu, l'histoire est non seulement remplie d'incohérences mais elle est en plus extrêmement dirigiste. Et pour couronner le tout, il y a tout plein d'erreurs dans les descriptions des rencontres et les statistiques des pnj/monstres.

 

AD&D module N2 "The Forest Oracle": La plus mauvaise aventure jamais écrite pour AD&D?

Bon mais du coup tout ça n'en est que plus motivant pour moi. En effet, tant qu'à traduire ce module, autant essayer d'en corriger certains points.

Il est évident que je ne vais pas changer l'histoire, ce n'est pas mon but, mais je vais au moins tenter de corriger les erreurs "techniques" afin de rendre le tout jouable.

Bref on verra bien ce que ça va donner, et puis pour me changer les idées si c'est trop pénible je vais commencer aussi en parallèle avec le module R2 "The investigation of Hydell", un autre module RPGA qui se vend lui aussi une petite fortune sur le net (par contre il manque une page dans le pdf que j'ai - parce que celui là c'est comme le R3, je ne l'ai pas en version papier... et pour cause vu le prix).

AD&D module N2 "The Forest Oracle": La plus mauvaise aventure jamais écrite pour AD&D?

Et pour ceux qui sont intéressés par l'article originel qui a lancé la mauvaise réputation de ce module, voici le lien (c'est tout en anglais of course):

Example from the worst TSR adventure module(s) ever published

Mais heureusement il n'y a pas que des articles négatifs, celui qui suit répond au précédent et est plutôt positif et très intéressant (toujours en anglais):

 the forest oracle : worst is best

Et en attendant, continuez de garder un œil sur la Forge de Papier, j'ai retrouvé au fond de mes coffres un truc bien sympa, juste quelques bricoles à traduire et je devrais pouvoir vous le présenter d'ici la fin du mois ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article