Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Les restaurations du dragon : D&D module B5 "Horreur sur la colline"

Les restaurations du dragon : D&D module B5 "Horreur sur la colline"

Je m'aperçois qu'il y a un moment que je n'ai pas mis de restauration de module, aussi est-il temps d'y remédier aujourd'hui (et surtout qu'il y a encore beaucoup de modules restaurés à vous présenter, les membres du forum De D&D à AD&D n'ont pas chômé ^^). Cette fois-ci il s'agit du module B5, "Horreur sur la colline".

Ce module pour débutants, qui combine aventures en extérieur et en donjon, donnera du fil à retordre aux aventuriers qui se verront affronter toutes sortes de monstres... mais les trésors découverts seront à la hauteur de leur peine.

Alors disons le sans détour, c'est loin d'être le meilleur module de la série B, il est assez bourrin et les trésors sont un peu trop abondants, mais comme tous ces modules, il n'appartient qu'au MD d'en faire un bon petit "bac à sable" en y apportant quelques changements de son crû.

Bref un bon petit modules pour personnages de bas niveau qui aiment bien la castagne et l'exploration (en tous cas moi j'aime bien ^^).

Alors comme d'habitude on a eu droit à une superbe restauration de la part du dragon et de ses compagnons. Je tiens d'ailleurs à préciser que contrairement à ce qui a pu être déclaré péremptoirement par une personne qui n'a apparemment jamais ouvert l'une de ces restaurations, le travail ne porte pas que sur le "design" mais bien également sur la chasse aux coquilles et autres grosses erreurs. Bien sûr il peut toujours en rester (en fait il en reste toujours, les coquilles c'est sans fin, je parle en connaissance de cause), mais les personnes œuvrant sur ces restaurations font tout leur possible pour les éradiquer. Mais je pense que ceux d'entre vous qui ont déjà jeter un œil à ces ouvrages le savent déjà ^^.

Bon et comme à chaque fois, les photos :

La restauration à gauche, l'original à droite.
La restauration à gauche, l'original à droite.

La restauration à gauche, l'original à droite.

La restauration en haut, l'original en bas.
La restauration en haut, l'original en bas.

La restauration en haut, l'original en bas.

La restauration en haut, l'original en bas.
La restauration en haut, l'original en bas.
La restauration en haut, l'original en bas.

La restauration en haut, l'original en bas.

Et maintenant le lien que vous attendez tous pour télécharger le module :

Les restaurations du dragon : D&D module B5 "Horreur sur la colline"

C'est tout pour aujourd'hui, mais j'ai encore plein d'articles à rédiger. Malheureusement le temps file si vite, j'ai l'impression par moment de ne plus être un nain mais un gros lapin blanc toujours en retard et qui court, qui court...^^

Je vous dis en tous cas à très bientôt sur la Forge de papier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Salut<br /> <br /> Ça consiste en quoi exactement ces "restaurations" de modules?<br /> Ludiquement
Répondre
D
Salut,<br /> alors en fait l'équipe du site "de D&D à AD&D" récupère le texte d'un module ou d'un livre de règle, scanne les images à partir d'un exemplaire original en papier, puis avec ça refait le module / livre de règle à l'identique, en prenant soin bien sûr de corriger les éventuels erreurs ou coquilles présents dans l'original. Ça permet ainsi d'avoir un nouveau pdf d'excellente qualité qu'il est également possible de s'imprimer (pour son usage personnel évidemment).
B
le travail ne porte pas que sur le "design"... Oui j'ai vu que certaines personnes jalouses dénigrait le taf des autres, belle mentalité. Mais on s'en moque de ces médisants :)
Répondre
B
peut être l un des premiers module que j ai acheter au siècle dernier merci pour ce partage je suis content.
Répondre