Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Les restaurations du dragon : D&D module X4 "Le maitre des nomades"

Les restaurations du dragon : D&D module X4 "Le maitre des nomades"

On continue avec les restaurations des modules de la série X (Expert) avec cette fois-ci le module X4, "Le maitre des nomades". Ce module conçu pour des personnages de niveau 6 à 9 entraine les personnages au milieu d'une guerre dans laquelle ils joueront un rôle déterminant... mais bien loin des champs de bataille.

Comme toujours pour les restaurations, les images présentent dans la version originale et qui avaient disparu ou avait été "rognées" dans la version française ont donc été remises à leur place, du coup le livret a "grossi", passant de 32 pages à 35 pages... aussi, pour ne pas avoir une dernière page blanche (car les dragons ont horreur du vide ^^), Bournazel nous a rajouté une petite "publicité" tout à fait dans le ton de ce qu'aurait pu faire TSR.

Et maintenant place aux photos :

La couverture, recto et verso, la restauration à gauche et l'original à droite. Il y a une petite coquille sur le dos (saurez-vous la trouver ?) mais elle a été corrigée sur le pdf ^^.
La couverture, recto et verso, la restauration à gauche et l'original à droite. Il y a une petite coquille sur le dos (saurez-vous la trouver ?) mais elle a été corrigée sur le pdf ^^.

La couverture, recto et verso, la restauration à gauche et l'original à droite. Il y a une petite coquille sur le dos (saurez-vous la trouver ?) mais elle a été corrigée sur le pdf ^^.

La restauration en haut, l'original en dessous. On voit bien dans les exemples postés ce que je disais au sujet des images ^^.
La restauration en haut, l'original en dessous. On voit bien dans les exemples postés ce que je disais au sujet des images ^^.
La restauration en haut, l'original en dessous. On voit bien dans les exemples postés ce que je disais au sujet des images ^^.
La restauration en haut, l'original en dessous. On voit bien dans les exemples postés ce que je disais au sujet des images ^^.

La restauration en haut, l'original en dessous. On voit bien dans les exemples postés ce que je disais au sujet des images ^^.

Et enfin la dernière page, cette fameuse page 36 avec sa "publicité". Tiens, tiens, intéressant...

Et enfin la dernière page, cette fameuse page 36 avec sa "publicité". Tiens, tiens, intéressant...

Et maintenant le lien pour télécharger le module X4 restauré :

Module D&D X4 "Le maitre des nomades"

Les restaurations du dragon : D&D module X4 "Le maitre des nomades"

Ce module avait une suite, le module X5 "Temple of death", mais malheureusement celui-ci n'avait jamais été traduit à l'époque, laissant ainsi les nombreux joueurs ne maitrisant pas la langue de Shakespeare sur le carreau... mais ça a changé il y a quelques années maintenant... mais ceci est une autre histoire ^^.

Je vous dis donc à très vite sur la Forge de papier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'attendais tellement cette aventure que je n'ai jamais pu jouer car jamais acquise en "dur".. Merci tellement à vous+++ Un travail formidable que voilà.
Répondre
C
Toujours au Top ! <br /> Du fond de la forge, le confinement semble peut etre moins long ;-)
Répondre
D
Je ne dirai pas qu'il semble moins long, mais j'ai de quoi m'occuper en tous cas ^^