Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Greyhawk 2.0

Greyhawk 2.0

Je pense que nombre d'entre vous connaissent déjà le fantastique travail de Anne B. Meyer au sujet de Greyhawk. Elle a refait des cartes de toute beauté et elle les propose en téléchargement libre sur son site, ici.

Alors moi j'aime bien la carte originelle, celle de Darlene que vous pouvez récupérer en français sur la Forge, ici. Mais je reconnais que les cartes d'Anne B. Meyer sont d'un niveau incroyable, et aussi très détaillées, c'est quand même le must pour tout MD qui mène une campagne dans le monde de Greyhawk. Elle a même poussé le comble jusqu'à faire des cartes portant sur différentes époques, puis ensuite elle les réunit sous forme d'atlas qui sont juste magnifiques. Du grand art !

Bon mais si je vous parle du travail d'Anne B. Meyer, c'est surtout pour vous parler d'un projet que mène actuellement Blueace, l'admin du site AideDD. En effet, avec l'autorisation d'Anne B. Meyer, il a utilisé son travail pour créer une carte interactive ! Alors le travail est toujours en cours, mais c'est tout simplement superbe, vous pouvez voir le résultat ici :

Carte interactive de Greyhawk, par Blueace, d'après le travail d'Anne B. Meyer

Et vous pouvez retrouvez le sujet qui en parle sur le forum d'AiddDD ici.

Voilà, maintenant vous pouvez aller arpenter les contrées du monde de Greyhawk sans bouger de votre siège ni quitter votre écran ^^.

Et moi je vous dis à très bientôt sur la Forge de papier, Bournazel et les membres du forum "de D&D à AD&D" ont une nouvelle restauration/correction qui devrait sortir sous peu !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article