Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

5 ans !!!!

5 ans !!!!

Hé oui, ça fait maintenant plus de 5 ans que la Forge a ouvert ses portes, un quinquennat déjà, et on est reparti pour un nouveau tour !

Si les débuts du blog ont été très confidentiels, l'essor s'est confirmé durant sa seconde année et maintenant on peut dire qu'il a vraiment pris son envol : en effet, le nombre de pages visitées chaque mois varie entre 8000 et 12000 ! Mais malgré ce joli succès beaucoup de gens ne le connaissent encore pas, régulièrement je suis contacté par de nouvelles personnes qui me disent découvrir la Forge, alors n'hésitez pas à passer le message autours de vous et même plus loin encore ^^

En tous cas le chemin parcouru durant ces 5 années est plutôt pas mal ^^. Il faut dire qu'avec l'arrivée fin 2018 de Bournazel et de son Atelier du dragon (aka le forum "de D&D à AD&D"), les projets ont fleuri et les sorties se sont succédées à un bon rythme. Mais maintenant que la plupart de ce qu'on avait en stock est paru, le rythme va sûrement se ralentir : restaurer des ouvrages prends du temps, et traduire encore plus, mais pas d'inquiétude, on vous prépare pas mal de trucs sympas pour cette année. Moi-même étant d'ailleurs sur un gros projet, je risque de poster très peu ces prochains temps, mais je passerai quand même régulièrement.

Et sinon il y a encore et toujours des choses à reprendre ; dernièrement un lecteur nous a fait remonter des erreurs dans les restaurations des modules Dragonlance, d'autres erreurs ont été repérées dans les Manuel Base et Expert BECMI (et oui, encore et encore), bref Bournazel a de quoi s'occuper lui aussi de son côté.

Cet article anniversaire est aussi l'occasion pour moi de vous dire un grand merci à vous tous, lecteurs fidèles ou occasionnels, car plus nombreux vous serez et plus visible sera la Forge, permettant ainsi à de nouveaux internautes de la découvrir ainsi que tous les trésors qu'elle contient.

Et pour finir, quelques petites photos des productions de ces 5 années écoulées (et tout n'est pas sur les photos). Je vous dis à très bientôt sur la Forge de papier !

5 ans !!!!
5 ans !!!!
5 ans !!!!
5 ans !!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Longue vie à la forge ! découvert en 2020 pour ma part, et qui m'a bien fait replonger dans les bons vieux donjons, bref c'est un plaisir et merci pour tout ce travail gigantesque qui permet de faire tourner quelques parties à l'ancienne :)
Répondre
C
Bravo pour tout ce fabuleux travail.<br /> Gardez encore longtemps cette passion qui nous ramène a nos belles et jeunes années telle une madeleine de Proust !
Répondre
F
Merci pour ce travail fantastique !
Répondre
M
bon anniversaire..que ce quinquennat soit renouvelé a vie....moi je vote pour ..<br /> bonanee
Répondre
B
grand merci pour le travail accompli autour de notre loisir favori.<br /> bon anniversaire à la forge et longue vie.
Répondre
S
Je fais parti des heureux netplorateurs qui ont découvert ce site fin 2021...et je ne le lâcherai plus! Que le deuxième quinquennat nous apporte joie, bonheur et surprise ! Merci à toi de trouver de la satisfaction à nous faire tant partager. Au delà de la praticité des ouvrages (but aïe spique angliche hein?), tes commentaires et tes photos sont une motivation permanente au jeu, et, ça, ça vaut de l'or! Merci
Répondre
D
Merci pour ce beau travail et son partage. J’ai eu le plaisir d’utiliser quelques uns de vos modules traduits / restaurés en tant que DM et j’ai beaucoup apprécié.
Répondre