Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Bonne année et meilleurs voeux à tous !

Bonne année et meilleurs voeux à tous !

Et voilà, une année se termine et une nouvelle commence, l'éternel cycle de la vie ^^ 

Avant de commencer cette nouvelle année, faisons donc une petite rétrospective de l'année écoulée sur la Forge de papier.

Alors je dois dire que cette année a été assez riche en création, aussi bien du côté de la Forge que de celui de Bournazel et des membres du forum de D&D à AD&D : les versions livres des restaurations BECMI (Base, Expert et Master), le Fiend Folio avec la couverture à dos orange, le Livre des sorts pour D&D BECMI, les hors-séries de Rétro-donj (le premier consacré à D&D et le second à AD&D). Et tout ceci n'est qu'un début, on espère vous en proposer de plus en plus ^^.

Il y a eu également de nombreuses restaurations, dont le premier écran pour AD&D et surtout le fameux D&D rédigé par Mathilde Maraninchi et édité chez Solar !

Côté traductions, c'est un peu le parent pauvre de l'année 2021, seulement 2, "le repaire des gobelins" (traduit par Planescaper) et le T0 "Le voyage vers Hommlet" (traduit par votre serviteur). Bon mais pas d'inquiétudes, j'en ai plusieurs en cours, il faut juste être patient ^^.

Et sinon, ce que je considère comme mon chef-d’œuvre de l'année 2021, c'est la révision enfin terminée de la première boite de D&D parue en français, la fameuse boite Moldvay avec son célèbre module B2. Grâce à la Forge, cette boite est enfin ce qu'elle aurait toujours du être, une traduction expurgée de toutes ses erreurs et incohérences mais qui a su conserver ses particularités qui la différencient de l'original, sa "french touch" !

Et voilà, je vous présente donc à tous mes meilleurs vœux pour cette année qui débute, avec la santé, le bonheur et surtout plein de parties de jeux.... de rôle, de plateau, de cartes, de tout !!!!

BONNE ANNÉE AVEC LA FORGE DE PAPIER !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Meilleurs vœux et bonne santé, continué comme ça on apprécié votre travail.
Répondre
J
Meilleurs voeux également pour 2022 à toute l'équipe. J'ai découvert votre travail il y a quelques mois et j'avoue que ça m'a bouleversé de retrouver ma boite rouge (votre chef d'oeuvre en effet) que j'ai égarée et dont il ne me restait que quelques photocopies, mais surtout tous les ouvrages AD&D si amoureusement restaurés et qui m'étaient inaccessibles à l'époque, perdu que j'étais dans ma province profonde et sans argent pour se payer ce genre de rèves... Mille mercis !!!
Répondre
E
Meilleurs vœux à toute l'équipe, merci mille fois pour le travail accompli qui me fait rêver à chaque coup. C'est un bonheur incroyable de retrouver ainsi des trésors du passé, un retour en enfance qui permet de revivre noël toute l'année !
Répondre
C
Meilleurs vœux a toi et tes proches.
Merci encore pour les superbes créations et le fait de partager celles ci avec les passionnés qui te suivent sur ce blog.
Répondre
F
Je vous souhaite une année 2022 fantastique !
Merci pour tout votre travail !
Répondre
S
Merci pour la bonne année, et merci pour tout le boulot fourni !!!
Bonne année à toute l'équipe ;)
Répondre
B
Bonne année et santé et encore merci à toi pour nous faire partager gratuitement ta passion .
Répondre