Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Bientôt Noël, c'est le moment des remerciements !

Bientôt Noël, c'est le moment des remerciements !

Et oui, je me suis dit qu'en ces périodes de fêtes et de partages il était peut-être temps de vous remercier tous autant que vous êtes chers lecteurs de la Forge.

Alors pour commencer un grand merci à tous ceux qui laissent des commentaires sympathiques ou qui nous envoient des mails d'encouragements, c'est toujours très agréable ^^.

Merci également à tous ceux qui nous font remonter erreurs et coquilles qu'ils croisent parmi nos travaux, grâce à eux la qualité reste au rendez-vous ; je tiens d'ailleurs à remercier tout particulièrement 2 lecteurs, un qui nous a fait remonter pas mal d'erreurs dans les modules Dragonlance et un autre qui a décortiqué le T1-4 (le Temple du Mal élémentaire) et nous a fait une liste de tout ce qu'il fallait corriger... et je tiens d'ailleurs à les rassurer, les corrections n'ont pas encore été effectuées (on est un peu débordé vous l'aurez compris ^^) mais on a bien conservé tous leurs documents et ce sera fait dans un avenir je l'espère le plus proche possible.

Enfin un énorme merci à ceux qui participent au grand œuvre de conservation des reliques rôlistiques en nous envoyant des scans ou photos de documents aujourd'hui introuvables. Je pense tout particulièrement à Olivieryuyu qui m'a fait parvenir plusieurs scans de modules génériques français ! Et j'en profite pour remercier aussi Philippe C. qui m'a envoyé cette semaine le scan d'un autre module générique édité par la Nef et qui n'était pas disponible sur la Forge, "La cité engloutie" ! Bournazel l'a aussitôt océrisé et il vient d'être rajouté dans l'article correspondant où vous pouvez dès à présent le télécharger ^^.

Le dernier module ajouté en téléchargement sur la Forge (merci à Philippe C.)

Le dernier module ajouté en téléchargement sur la Forge (merci à Philippe C.)

Et enfin un grand merci à tous ceux qui nous citent un peu partout sur le net, c'est grâce au bouche à oreille que la Forge peut être connue, alors continuez ainsi !!!

Et je vous dis comme toujours à bientôt sur la Forge de papier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonne année 2023 à la Forge et son équipe ! J'ai découvert votre site cette année et je suis impressionné par la qualité de votre travail ! Continuez comme cela ! Pour info, pendant les vacances, j'ai lu le Moldvay corrigé avec bonheur pour faire jouer un vieux scénar Casus.
Répondre
D
Merci et bonne année 2023 à toi aussi ! Content que les travaux de la Forge te plaisent, et plus particulièrement la Moldvay révisée car c'était vraiment un projet qui me tenait à cœur... et maintenant qu'en plus il y a les règles Expert traduites, tu as de quoi jouer des années ^^
T
Bonne année et merci pour ce beau travail!!
Répondre
C
juste un petit coucou pour souhaiter une bonne et heureuse année à toute la team de la forge 🥂🍾✨👍
Répondre
D
Merci ^^
G
Merci, merci. J'ai prévu de me faire des éditions papier du D&D de mon enfance...
Répondre
D
C'est toujours avec un grand plaisir de recevoir la newsletter qui annonce un nouvel article. Mes enfants découvrent les jeux qui m'ont passionnés toute ma jeunesse.<br /> Merci pour ce travail fabuleux et cette générosité.<br /> Excellentes fêtes<br /> Donpatillo
Répondre
P
Merci à toi pour tous ces magnifiques ouvrages :-) et bonnes fêtes !
Répondre
C
Je ne vais pas recité les commentaires déjà édités, je reprendrai juste une phrase "C'est à nous de vous dire MERCI". Je vous souhaite donc un merveilleux noël et un bon bot d'an. Puisse le père noël vous apportez des milliers de cadeaux.
Répondre
A
C'est surtout à vous qu'il faut dire merci ! <br /> Un travail colossal a été accompli ! Et je suis content de découvrir ces ouvrages qui me faisaient tant envie dans les vieux Casus !
Répondre
C
Le travail que vous faites est juste incroyable, le patrimoine du jeux de rôle Français vous doit beaucoup désormais. C'est à nous tous de vous dire MERCI !<br /> Et Bonnes Fêtes à la Forge !<br /> (Attention a l'indigestion de chocolats, les nains sont réputés gourmands...)
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce travail monstrueux que vous avez effectué jusqu'à aujourd'hui, quel plaisir de relire et revivre toutes nos aventures d'enfance, inoubliable, nous vous souhaitons également de bonnes fêtes de fin d'année. Peace.
Répondre