Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)
11 Janvier 2017
Lorsque les LDVELH sont sortis en français en 1984, je jouais déjà à AD&D depuis 2 ans et ne me suis donc pas jeté sur ce type de livre. Néanmoins, j'aimais beaucoup les labyrinthes de J&S qui étaient conçus sur le même principe que les LDVELH (j'en parlerai dans un prochain article), aussi je me suis dit que ça pouvait être une bonne solution lorsqu'on était seul et qu'on avait envie de jouer. J'en ai donc acheté un pour essayer; et bien sûr, comme de nombreuses personnes, mon choix s'était porté sur le Labyrinthe de la mort (je dois avouer que la couverture y était pour beaucoup dans ce choix).
Et je n'ai pas été déçu, c'était bien sympa. J'en ai fait d'autres par la suite (un ami en avait plusieurs et me les avait prêtés) mais je n'en ai personnellement jamais racheté.
Quelques années plus tard, j'ai retrouvé mon exemplaire du Labyrinthe de la mort et ai décidé de le rejouer. Puis, j'ai eu envie d'en dessiner le plan. Pour ce faire, j'ai du relire toutes les salles et utiliser tous les choix, ça m'a pris un sacré moment, mais le résultat final est le plan que je vous dévoile ci-après:
J'en ai également fait un plan plus détaillé qui s'étendait sur 4 demi-pages:
Voilà, vous pouvez maintenant replonger dans le Labyrinthe de la mort, mais cette fois-ci vous verrez que c'est quand même plus facile avec un plan :)
Bon courage...