Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)
25 Juin 2017
Bon, Stéphane Bern n'était pas disponible mais c'est pas grave, on va quand même lancer le concours "Le village préféré des donjonneurs".
Alors on va commencer avec un premier village, Restenford.
Ce petit village portuaire se trouve sur la grande ile de Lendore, dans l'archipel des Tournevents. Situé sur l'embouchure de la rivière Restin, ce village pittoresque surplombé par le château du seigneur des lieux, le baron Grellus, a tout pour séduire l'aventurier en quête de découvertes et sensations. Outre ses nombreux commerces (archerie, épicerie, armurerie, etc.), il dispose également de deux tavernes (taverne de Falco et taverne du Vent d'Ouest) où il fait bon se désaltérer et d'une auberge (auberge du Minotaure Agonisant) dont la réputation gastronomique n'est plus à faire. Une abbaye dédiée au dieu Phaulkon comblera les attentes de n'importe quel clerc désireux de faire ses dévotions.
1: château Restenford, demeure du baron Grellus - 2: taverne de Falco - 3: abbaye de Phaulkon - 4: auberge du Minotaure Agonisant - 5: taverne du Vent d'Ouest
Mais le grand atout de Restenford, ce sont surtout ses environs proches, collines et forêts infestées de créatures de toutes sortes, et plus spécialement les vieilles ruines situées au sommet de la colline aux ossements, haut lieu touristique très réputé parmi les aventuriers de tous poils (du moins ceux qui en sont revenus vivants).
Mais trêve de bavardages, je vous invite à vous plonger dans le petit guide suivant pour tout connaitre de Restenford et ses environs, le module L1 "Le secret de la colline aux ossements"
Lien pour télécharger le pdf
Alors pour la petite histoire, ce module est le premier que j'ai traduit, c'était au tout début de l'année 2010. Le L1 est un module mythique parmi les vieux de la vieille et j'espère que vous apprécierez sa lecture autant que moi-même ai apprécié de le traduire.
Je vous présente ci-dessous quelques photos de ma traduction imprimée et placée à côté de l'original.
Voilà, je vous souhaite donc une bonne lecture et vous dit à dans quelques semaines pour la présentation d'un autre village dans le cadre de notre série "Le village préféré des donjonneurs". Cette fois-ci on ira du côté du royaume de Kéolande :)
A très bientôt sur la Forge de papier.