Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Le village préféré des donjonneurs, 3e épisode : la Cité Interdite

Le village préféré des donjonneurs, 3e épisode : la Cité Interdite

Situé au cœur de la jungle d'Hepmonésie, au sud du marais Pelisso, notre troisième et dernier village est en fait une ancienne cité aujourd'hui abandonnée. Y parvenir est déjà une aventure en soi car il faut traverser une jungle dense et montagneuse où les nombreux torrents dévalant ses flancs se jettent dans les zones marécageuses qui remplissent ses vallées. Il y règne une moiteur constante et étouffante, sans parler de tous les serpents, araignées et insectes qui prolifèrent dans un tel environnement.

Et même arrivé à destination, l'accès à la cité elle-même va s'avérer un véritable défi du fait de son emplacement au fond d'une vallée cernée de hautes falaises. Bref que du bonheur pour tout aventurier chevronné aimant la randonnée et les bivouacs en milieu hostile.

Le village préféré des donjonneurs, 3e épisode : la Cité Interdite

Mais le petit plus c'est que cette cité, bien qu'abandonnée, n'en regorge pas moins de nombreux et variés habitants: des hommes-serpents, des batraciens humanoïdes, des créatures arboricoles, et bien d'autres encore, dont même un sorcier qui fait office de "maire".

Toutes ces créatures différentes forment des factions qui pourraient être montées les une contre les autres par des aventuriers rusés, semant ainsi le chaos dans cette cité maudite.

Mais en attendant d'en arriver là, je vous invite déjà à consulter le petit guide suivant pour tout connaitre de la ville et de ses occupants, le module I1 "Les habitants de la Cité Interdite".

Le village préféré des donjonneurs, 3e épisode : la Cité Interdite

Ce module est le second que j'ai traduit, toujours durant l'année 2010 donc (ça a été mon année la plus productive, ensuite j'ai levé un peu le pied ... il faut dire aussi que j'avais multiplié les différents projets entretemps).

Le I1 est un module que l'on peut apparenter à une mini-campagne tant les possibilités en terme de durée et de jeu sont vastes. En cela il ressemble un peu au L1, sauf qu'ici la superficie est beaucoup plus restreinte; cependant, les opportunités de roleplay offertes par le grand nombre de factions différentes peut conduire à des parties mémorables. Et puis cette ambiance de jungle et tout ce qui l'accompagne donne un petit côté Sword & Sorcery que l'on retrouve rarement dans les autres modules officiels.

Bon et comme à chaque fois, je vous met ci-dessous quelques photos de mon exemplaire imprimé à côté de l'original.

Le village préféré des donjonneurs, 3e épisode : la Cité InterditeLe village préféré des donjonneurs, 3e épisode : la Cité Interdite
Le village préféré des donjonneurs, 3e épisode : la Cité InterditeLe village préféré des donjonneurs, 3e épisode : la Cité InterditeLe village préféré des donjonneurs, 3e épisode : la Cité Interdite

Et voilà, avec ce troisième et dernier épisode s'achève notre série sur "le village préféré des donjonneurs". À vous maintenant de choisir lequel a votre préférence, mais si le choix s'avère trop difficile, et bien prenez donc les trois :)

Bonne lecture, bon jeu, et à très vite sur la Forge de papier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci encore, je réalise votre travail au fil des année !<br /> BRAVO !
Répondre