Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)
9 Décembre 2018
Il y a presque 2 ans de cela, lorsque j'ai commencé mon blog, le premier article mis en ligne concernait ma traduction du module AD&D R3 The Egg of the Phoenix (article à lire ici). Comme je l'avais dit à l'époque, ne possédant pas l'original, j'avais donc effectué ma traduction à partir du pdf qu'on trouve sur le net, utilisant les illustrations de ce dernier. Bien que ce pdf soit de bonne qualité, certaines illustrations ne l'étaient pas vraiment (en particulier celle de couverture et celle de la page de garde).
Et puis voilà que dernièrement je recroise la route d'un ami que je n'avais pas vu depuis quelques années, un clerc dont la bibliothèque est fort bien pourvue en ouvrages rares et précieux. Et cet ami décide de coopérer au grand projet de la Forge en proposant de scanner certains de ses précieux livres.
Il va sans dire que le R3 figurait dans mes priorités, ce qu'il s'empressa de faire. Puis il me scanna également d'autres ouvrages dont certains peuvent être qualifiés de reliques, mais chut, je vous en reparlerai plus tard ^^
Après quelques petites retouches sur certaines images, je suis fier de vous annoncer la mise en ligne d'une nouvelle version du module R3 avec des illustrations de fort belle qualité (je n'ai par contre apporté aucune modifications au texte, c'est juste un relifting esthétique).
Je vous met d'ailleurs ci-après quelques photos de la première version à côté de la nouvelle version, la différence est flagrante sur certaines illustrations.
À gauche la nouvelle version, à droite l'ancienne. La couverture est quand même bien mieux maintenant ^^
La nouvelle version en haut, l'ancienne en bas; j'en ai profité pour corriger le décalage de l'image qu'il y avait dans l'ancienne version.
J'en ai profité pour également envoyer à cet ami un exemplaire fraichement sorti des presses de la Forge afin qu'il puisse effectuer quelques photos à côté de son exemplaire original, ce qu'il vient de faire à l'instant ^^
Et voilà le résultat:
Bon, du coup je me rends compte que la couleur orange que j'ai utilisé n'est pas vraiment la même que l'original (en même temps les couleurs ressortent toujours plus sombres à l'impression, donc jamais facile d'arriver à quelque chose de 100% identique même en ayant l'original en main). Mais je crois que je survivrai à cette petite différence :)
Et maintenant place au nouveau fichier (j'ai également modifié le lien dans l'article original afin qu'il n'y ait pas d'erreurs).
Lien pour télécharger le pdf
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez donc jeter votre ancienne version du R3 et ne conserver que la nouvelle.
Et comme je suis assez en verve ces jours-ci (3 articles en 3 jours, je frise le surmenage ^^), je vous dis donc à très bientôt avec de nouvelles surprises.