Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)
31 Octobre 2019
Cliquetis de chaines et gémissements lugubres, Halloween déferle dans nos rue sous la forme de gamins et autres lutins grimés en sorcières, fantômes et autres créatures de la nuit et qui frappent à nos portes en scandant "des bonbons ou le bâton !" ^^
Enfin ça c'est ce qui se passe aux portes de la majorité des foyers... mais pas à celles de la Forge. Non, moi ce ne sont pas vraiment des lutins enfantins mais plutôt des quadras et quinquas, grisonnants pour certains, qui me scandent "des donjons ou le bâton !"
Et oui, à la Forge on ne distribue pas de bonbons (et croyez moi ça vaut mieux, les bonbons nains, vous ne voudriez pas y goûter ^^) mais plutôt des donjons !!!
Pour Halloween, la Forge vous offre donc non pas des bonbons mais UN donjon !!!
Et comme c'est Halloween, il s'agit bien sûr d'un donjon qui vous plonge dans l'ambiance de ce jour spécial.
Il s'agit donc du "I10 - Ravenloft II : La maison de Gryphon Hill". Ce module est la suite du très célèbre I6 - Ravenloft (dont vous trouverez la restauration ICI) et il a été écrit par les mêmes auteurs, Tracy et Laura Hickman. Il peut se jouer à la suite de ce dernier ou bien indépendamment, à vous de choisir. La traduction a été effectuée par Gunthar13 aidé de Vella La Cava.
Allez, les photos ^^:
Et maintenant les liens de téléchargement :
Lien pour télécharger le module I10
Lien pour télécharger le poster du module I10
Voilà, avant de terminer je voudrais remercier particulièrement Assez du forum De D&D à AD&D que j'ai mis sans vergogne à contribution pour le magnifique dessin de couverture de cet article (je pense d'ailleurs que vous serez sûrement amenés à croiser d'autres de ses œuvres au gré des prochains articles de la Forge ^^) .
Sur ce je vous souhaite un affreux Halloween et vous dis à très bientôt sur la Forge de papier !