Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)
11 Octobre 2019
Alors après vous avoir présenté le module C1 le mois dernier (article à lire ICI ), c'est maintenant au tour du module C2 "La tour fantôme d'Inverness". Comme vous l'aurez deviné en voyant sa lettre code (C), il s'agit là aussi d'un module de tournoi. Tout comme le C1, il comporte lui aussi une feuille de notation et des personnages pré-tirés en plus de l'aventure elle-même.
De même que le C1, il fut d'abord imprimé à seulement 300 exemplaires qui furent vendus lors de la Wintercon 1979 (convention durant laquelle ce module fut joué en compétition). Puis ensuite il fut réédité sous la forme classique des modules TSR de l'époque. Il se compose d'une couverture amovible et d'un livret de 32 pages. Une particularité de ce module est que les 12 pages centrales forment un livret d'aides aux joueurs (feuilles de personnages, d'équipement, mais aussi quelques "aides visuelles", en fait des croquis et dessins à montrer aux joueurs au cours de l'aventure).
Alors autant le C1 est un bon module, autant celui-ci est... comment dire... un peu fouillis. En fait le prétexte de la tour de magicien est surtout là pour pouvoir présenter aux joueurs toutes sortes de défis sans avoir à tenir compte d'aucune logique. Bon mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais module. Il est très bien justement pour un tournoi, mais aussi pour une utilisation en one-shot durant une soirée avec ses personnages déjà pré-tirés. Bref un bon classique de la grande époque qui, même s'il n'est pas exceptionnel, permet de passer un bon moment ^^.
Bon et comme pour le module C1, je ne suis pas l'auteur de cette traduction (il s'agit là encore de Jihem - qui a entre autres traduit le C1) mais j'ai effectué la relecture finale et la mise en page.
Et maintenant, comme toujours, place aux photos :
Et comme de bien entendu, j'ai également réalisé une version alternative avec la couverture de troisième génération ^^.
Allez, photos :
Allez, les petits liens de téléchargement qui vont bien :
Lien pour télécharger le module avec la couverture identique à l'original
Lien pour télécharger le module avec la couverture alternative
Je vous souhaite à tous une bonne lecture, un bon jeu pour ceux qui tenteraient de jouer ce module, et je vous dis à très bientôt sur la Forge de papier ^^.