Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Serait-ce les prémisses d'un début de commencement de notoriété ?

Serait-ce les prémisses d'un début de commencement de notoriété ?

Depuis une quinzaine de jours, je me suis rendu compte que plusieurs personnes qui visitaient la Forge venaient ici depuis Youtube ; je me suis donc dis que quelqu'un avait du en parler dans une vidéo et mettre un lien. Ni une ni deux, avec l'ami Bournazel on va voir ce qu'il en est et hop, trouvé (les dragons ont plus de flair qu'un chien de chasse ^^) !

Serait-ce les prémisses d'un début de commencement de notoriété ?

Il s'agit en fait d'une vidéo postée par Vieux Geeks. Je pense que pas mal d'entre vous ici connaissent sa chaine Youtube.

Bref il a fait dernièrement une vidéo dans laquelle il parle du module B4 "La cité perdue", et ce faisant il cite donc la Forge de papier... et dans des termes tellement élogieux que mon vieux cœur de nain en a été tout ému... et mes chevilles toutes gonflées ^^. Et bien sûr il accompagne sa vidéo d'un lien qui pointe directement ici... d'où l’afflux massif de lecteurs en provenance de youtube ces derniers jours !

Du coup je profite de cet article pour remercier également les trois autres vaillantes et intrépides personnes qui, au cours des quatre années d'existence du blog, ont osé braver tous les périls pour parler de la Forge dans un article, et toujours en termes plus qu'élogieux : je veux citer le preux Akarr (fidèle lecteur des premières heures) qui en parle dès 2018 sur le forum Terres d'évasion, le valeureux Jeepee sur son blog Jeepeeonline, et enfin la téméraire Zellana sur le site de Kerlaft le rôliste. Je tiens également à remercier tous les internautes qui me citent aussi au détour d'une conversation sur un forum, ainsi que les rares mais précieux bloggeurs qui ont eu le cran de mettre l'adresse de la Forge de papier parmi les liens qu'ils citent. Et bien sûr un énorme merci à tous mes lecteurs pour leurs commentaires toujours très sympas ainsi que leurs mp qui font chaud au cœur.

La Forge continue son ascension vers les sommets et plus rien ne peut l'arrêter, mouhahahahaha..... hum, pardon, je m'emporte ^^.

Serait-ce les prémisses d'un début de commencement de notoriété ?

Bon plus sérieusement, je tiens vraiment à tous vous remercier, pour vos commentaires et encouragements mais aussi pour votre fidélité. Et n'hésitez pas à passer l'adresse du blog à vos amis et connaissances, car la Forge c'est bon, parlez-en !

Serait-ce les prémisses d'un début de commencement de notoriété ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hum hum hum... (tousse tousse)<br /> https://omegatrash.blogspot.com/2020/04/coup-de-projo-la-forge-de-papier.html?m=1
Répondre
D
Ho, je ne le savais pas ! Chouette article, au moins maintenant j’ai pu le lire ^^. En tous cas ça fait toujours plaisir de lire que le travail effectué est utile, et du coup si d’autres personnes qui auraient aussi déjà parlé de la Forge sont passés sous mon nez sans que je m’en aperçoive, je les remercie chaleureusement et leur présente toutes mes excuses pour ne pas les avoir cité... mais en tous les cas un grand merci à vous tous !!!!
A
Bonjour, et merci encore pour votre superbe boulot.<br /> Avez-vous prévu des restaurations des modules GAZ 1 et 2, X1, X 2, des livrets des boîtes BECMI 2 et 3 ?
Répondre
D
Merci ^^<br /> Alors le X2 a été restauré depuis plusieurs mois déjà, j’ai juste oublié de le mettre en ligne ça ne saurait tarder.<br /> Le reste (règles Expert et Compagnon, X1 et GAZ1 sont en cours de restauration par les membres du forum ”deD&D à AD&D”, le GAZ2 est lui aussi prévu mais en dernier) devrait suivre dans les semaines et mois qui viennent ^^
C
Bravo pour cette reconnaissance, si petite soit elle.<br /> Sincèrement, si on corrélait la reconnaissance à la qualité du travail publié, la forge serait loin devant tout le monde ! Très loin ! <br /> C'est une belle passion, gardez la intacte pour que vive la forge encore longtemps :-)
Répondre
D
Merci ^^
B
Vive la forge longue vie à elle
Répondre
D
Merci ^^