Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)
18 Février 2022
Pendant que de mon côté je m'échine sur mon projet en cours, Bournazel et son équipe ne restent pas inactifs, bien au contraire ! Et voilà donc qu'ils nous proposent leur première restauration pour AD&D seconde édition, et il s'agit du module d'aventure HHQ3 "L'épreuve du voleur". Les modules de la série HHQ sont des aventures conçues seulement pour 2 personnes, un MD et un joueur d'une classe précise (clerc, guerrier, magicien ou voleur). Comme son nom l'indique, le HHQ3 est donc une aventure pour un personnage voleur.
Comme d'habitude la restauration est de toute beauté, les photos qui suivent ne font que le confirmer ^^
L'original à gauche, la restauration à droite. Alors contrairement à d'habitude, mon exemplaire original étant toujours sous cello, je n'ai pas pu faire les photos comparatives de l'intérieur du module
Et bien sûr le petit lien que vous attendez ^^ :
HHQ3-restauré-février-2022.pdf
https://drive.google.com/file/d/1KNwvQPxBDa-PgDBXr36Klu5g-YNyfLq-/view?usp=sharing
Lien pour télécharger le module HHQ3 restauré
Bon et sinon comme je vous l'ai dit en préambule, Bournazel ne chôme pas et en plus de cette restauration il nous a gratifié d'une nouvelle création ! Après le Livre des sorts, on a droit à... mais patience, vous le saurez dans mon prochain article ^^
Je vous donne donc rendez-vous très bientôt sur la Forge de papier !