Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

À chaque joyau son écrin... et à chaque livre de règles D&D sa boite !

À chaque joyau son écrin... et à chaque livre de règles D&D sa boite !

Hé oui... une boite... ça faisait longtemps que je n'en avais pas fabriqué... et là, avec la publication de ma traduction des règles Expert Cook, la confection de la boite correspondante s'avérait indispensable ^^.

Alors si le couvercle a été un jeu d'enfant à réaliser (suffisait de copier ce qui avait été fait pour la version française des règles de Base), le dos m'a demandé un peu plus de travail car il a fallu rédiger un texte... et comme je voulais que ma traduction des règles Expert ressemble le plus possible à ce qu'elle aurait pu être si elle était sortie à l'époque, il a donc fallu que je respecte le texte qui se trouvait au dos de la boite de Base. Je pense avoir pas trop mal réussi, mais du coup ne vous étonnez pas que ce texte soit un poil moyen, c'est fait exprès ^^.

Bon, on va passer tout de suite aux photos, ce sera plus parlant : 

La boite tout juste terminée
La boite tout juste terminée
La boite tout juste terminée

La boite tout juste terminée

La boite de face...

La boite de face...

... et la boite de dos, avec ce fameux texte "comme à l'époque" ^^.

... et la boite de dos, avec ce fameux texte "comme à l'époque" ^^.

Bon et puis bien sûr il fallait une photo avec les deux boites ensembles ^^ :

De face.

De face.

De dos.

De dos.

Les côtés (droit, gauche, et le haut/bas)
Les côtés (droit, gauche, et le haut/bas)
Les côtés (droit, gauche, et le haut/bas)

Les côtés (droit, gauche, et le haut/bas)

La boite étant faite, il faut maintenant la compléter. Alors le module X1 version B/X n'est pas encore réalisé, mais ça va venir. Pour l'instant, on a donc le livret de règles... et les dés ! Car j’ai 3 sets de dés de couleur différente : oranges, rouges et jaunes ^^.

Oui mais alors lesquels utiliser ? 

orange ?

orange ?

Rouges ??

Rouges ??

Jaunes ???

Jaunes ???

Après recherche sur le net, il s'avère que plusieurs couleurs différentes ont été utilisées, la preuve en photos :

Orange !

Orange !

Rouge !!

Rouge !!

J'ai trouvé également une photo avec des dés bleus comme la boite de Base, une autre avec un mix de dés verts et bleus foncés (mais là j'ai un peu un doute), bref c'est la jungle !!!

Bon mais du coup je vais rester dans une certaine logique : la boite de Base rouge avec le manuel de Base rouge et des dés bleus... alors une boite Expert bleue avec le manuel Expert bleu et donc... des dés rouges !

Pas mal finalement les dés rouges. Bon, maintenant va falloir choisir la couleur du crayon gras ^^.
Pas mal finalement les dés rouges. Bon, maintenant va falloir choisir la couleur du crayon gras ^^.

Pas mal finalement les dés rouges. Bon, maintenant va falloir choisir la couleur du crayon gras ^^.

Voilà, plus qu'à faire donc le module X1 et la boite Expert sera complète !!!

Bonne journée et à bientôt sur la Forge de papier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
superbe...top.etc....j'enrage de ne pas savoir faire les boîtes ^^....<br /> est il possible de savoir où vous avez les dés ? merci
Répondre
D
Alors ce sont des dés GameScience achetés sur The dice shop online<br /> https://www.thediceshoponline.com/all-products?brand=34&finish=78&p=2&product_list_limit=100<br /> Malheureusement le choix est très restreint maintenant, beaucoup de ruptures de stock, j’ai acheté les miens il y a déjà quelques années, en prévoyance de futurs projets.
F
superbe ! :)
Répondre
S
c'est magnifique, joli travail, je vous envie
Répondre
P
Le design des couverture anglaise était chouette aussi :-)<br /> Une version alternative ?<br /> <br /> A+<br /> Philippe
Répondre
D
Je parle bien sûr du livret de règles... pour les boites, j'ai commencé à en faire des identiques aux originales mais ça prends du temps et j'ai pas mal d'autres trucs prévus avant, mais un jour ça viendra<br />
D
J'ai réalisé une version avec couverture alternative comme je l'ai fait pour les règles de base, je mettrai ça en ligne prochainement - quand je l'aurai fait imprimer ^^
G
Magnifique ^^ j'aimerai faire la même chose, tu les a fait imprimer sur quel site y'en a tellement et à des prix différents... j'aimerai un conseil de pro :D
Répondre
D
Malheureusement les secrets de la Forge restent dans la Forge ^^
P
Superbe :-)
Répondre
Y
Salut,<br /> Super boulot !<br /> Cependant, je n'ai pas trouvé le(s) lien(s) vers les PDF ou JPG des boîtes. J'aurais bien voulu faire pareil, mais sans ces fichiers...<br /> Aurais-tu l'amabilité de les mettre en lien dans ton texte STP ?
Répondre
D
Salut, alors pour les boîtes je ne mets jamais de lien, désolé.
T
Superbe, reste une coquille : "Le matériel contenu dans cette boîte ne PEUT pas..." ce serait mieux ;)
Répondre
D
Nooooonnnn, aaaargh !!! Et en plus c’est pas comme si c’était un texte écrit tout petit, au contraire... bah c'est sûrement pour ça qu’elle est passée à travers, comme on dit "plus c'est gros, plus ça passe".<br /> <br /> Bon tant pis, je vais pas mettre la boîte au pilon, je vais juste dire que c'est encore plus pour faire "comme à l’époque" (la toute première boîte des règles de Base avait une superbe coquille déjà ^^).
B
Magnifique un grand merci pour ce partage
Répondre
C
Excellent ! Superbe travail comme toujours, avec ce souci des détails proche de la perfection ;-)
Répondre