Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Nouvelles boites pour SAGA et VAMPYRE

Nouvelles boites pour SAGA et VAMPYRE

Comme je n'étais pas vraiment satisfait avec le premier type de boite que j'avais créé pour les mini-jeux TSR Saga et Vampyre (voir ici: Quoi de neuf dans la forge ?) et que je trouvais donc trop "souple", j'ai alors décidé de réaliser un type de boite plus classique: couvercle + fond réalisés en carton et recouverts d'un visuel imprimé sur du papier A3 160gr. Ça au moins je sais faire :D

J'ai donc d'abord recréé puis imprimé les visuels sur un patron au bon format (15,5 cm x 22 cm, avec des côtés de 3 cm).

Les patrons pour Saga et Vampyre.
Les patrons pour Saga et Vampyre.

Les patrons pour Saga et Vampyre.

Ensuite, j'ai découpé et monté mes boites dans un carton semi-rigide, puis j'ai découpé les patrons.

Découpage et montage de la boite.
Découpage et montage de la boite.Découpage et montage de la boite.

Découpage et montage de la boite.

Les patrons après découpage.
Les patrons après découpage.

Les patrons après découpage.

Une fois ceci fait, il ne me reste plus qu'à coller les patrons sur les boites en carton. C'est la partie la plus laborieuse car elle nécessite minutie et précision.

Mais voilà le résultat final en photo:

Les deux boites vues de face, de dos et de côté.Les deux boites vues de face, de dos et de côté.
Les deux boites vues de face, de dos et de côté.Les deux boites vues de face, de dos et de côté.

Les deux boites vues de face, de dos et de côté.

L'intérieur.
L'intérieur.L'intérieur.

L'intérieur.

Voilà, le résultat me plait beaucoup plus ... bon du coup, niveau format, on est limite pour des "mini-jeux", mais c'est pas grave, c'est quand même plus joli :)

À très vite sur la Forge de papier !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
excellent et bravo encore, c'est de la qualité. serait il possible de les mettre en ligne ?<br /> les boites c'est au format A4 non ?
Répondre