Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes

FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de boites, et je dois bien dire que ça commençait à me titiller sérieusement (oui, j'aime les boites, mais ça je pense que vous le savez déjà ^^). Du coup, étant actuellement sur un gros projet concernant Fantasy Forest (le jeu dont je parle ICI), projet dont vous aurez d'ailleurs incessamment sous peu le résultat, je me suis dit que ce serait bien d'avoir une boite pour ranger les cartes (c'est quand même bien plus joli qu'un simple élastique - sans compter qu'avec le temps certains élastiques se dégradent et peuvent "tâcher" les cartes).

J'ai donc réalisé deux modèles différents, puis je les ai fait imprimer sur une feuille format A4 de 300 gr.

Et voilà ce que ça donne après quelques travaux manuels:

Les deux modèles de boite au sortir de l'impression

Les deux modèles de boite au sortir de l'impression

Découpage, tracage et pliage (avec l'outil magique ^^)
Découpage, tracage et pliage (avec l'outil magique ^^)
Découpage, tracage et pliage (avec l'outil magique ^^)

Découpage, tracage et pliage (avec l'outil magique ^^)

Et voilà le résultat ^^ :

FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes
FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes
FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes
FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes
FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes

Les deux modèles placés côte à côte :

FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes
FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes
FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes
FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes

La boite avec les cartes :

FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes
FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes
FANTASY FOREST : une mini-boite pour ranger les mini-cartes

Bon, il s'agit d'un prototype car c'est toujours compliqué de définir les bonnes dimensions du premier coup... et là la boite est légèrement trop grande, les cartes bougent un peu trop à l'intérieur. J'ai donc refait un modèle avec des dimensions légèrement réduites, plus qu'à l'imprimer de nouveau pour refaire un essai.

Je ne manquerai bien sûr pas de vous tenir au courant ^^

Et je vous dis à très très vite sur la Forge de Papier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article