Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

AD&D module T0 : Le voyage vers Hommlet

AD&D module T0 : Le voyage vers Hommlet

Alors aujourd'hui c'est une traduction un peu spéciale que je vous propose. En effet, malgré ce que pourrait laisser croire les apparences, il ne s'agit pas d'un module officiel de TSR. Non, c'est un module fan-made écrit par Joe Bloch, un américain que certains d'entre vous connaissent sûrement par l'intermédiaire de son blog, Greyhawk Grognard ! Ce n'est pas le premier module qu'il écrit, mais celui-ci m'a particulièrement tapé dans l’œil ; en effet, ce module "T0 The journey to Hommlet" est un préquel au module "T1 Le village d'Hommlet", et par conséquent au "T1-4 Le Temple du Mal élémentaire".

Les PJ vont partir de Puysenar pour accompagner une caravane jusqu'à Hommlet, à 14 jours de voyage de là. Bien sûr ils ont une mission spéciale, essayer de mettre fin aux attaques des brigands sur cette route.

Bref un bon petit module d'introduction qui se déroule majoritairement en extérieur mais avec quand même 2 petits donjons. Et surtout c'est une très bonne entrée en la matière pour continuer ensuite avec le T1 voire même le T1-4 pour les plus valeureux.

Du coup, après avoir obtenu l'autorisation de Joe Bloch de faire une version française de son module, je me suis lancé dans la traduction proprement dite.

Visuellement, le module ressemble à s'y tromper à un original de l'époque, couverture, mise en page, police, et même illustrations (apparemment la politique sur les contenus de fan mise en place par WotC autorise ceci du moment que l'ouvrage créé est proposé gratuitement) ; j'ai donc respecté ça et on se retrouve avec un module plus vrai que nature... et en français bien sûr !!!

Bon et comme toujours, moi j'aime le papier, alors passage chez l'imprimeur et hop, photos :

AD&D module T0 : Le voyage vers Hommlet
AD&D module T0 : Le voyage vers Hommlet
AD&D module T0 : Le voyage vers Hommlet
AD&D module T0 : Le voyage vers Hommlet
AD&D module T0 : Le voyage vers Hommlet
AD&D module T0 : Le voyage vers Hommlet
AD&D module T0 : Le voyage vers Hommlet
AD&D module T0 : Le voyage vers Hommlet

Contrairement à d'habitude, le pdf n'est pas abrité sur la Forge, mais vous pouvez le récupérer directement sur le blog de l'auteur, ici :

Et puis pour les curieux, vous pouvez récupérer le module en version originale, toujours sur le blog de l'auteur, ici :

Sur ce je vous dis bonne lecture et on se retrouve très bientôt sur la Forge de papier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent !<br /> Merci une fois encore, tant pour la découverte de ce module que pour la traduction toujours impeccable :-)
Répondre
D
De rien ^^
G
Intéressant ^^ merci pour ce module dont j'ignorai l'existence :o<br /> Pour les versions livres de certaines de vos créations, vous passez par quel site ? svp, merci
Répondre
D
En général par lulu
C
Merci bcp !
Répondre
M
tu es une personne formidable... je ne parle que pour ce blog...le reste je ne sais pas....lll
Répondre
D
Lol, merci ^^