Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

MERTWIG'S MAZE : premiers essais d'impression (suite)

MERTWIG'S MAZE : premiers essais d'impression (suite)

Aujourd'hui, vu le temps qu'il fait, on est bien mieux au chaud chez soi. J'ai donc profité de cette journée pour faire des travaux manuels: découpage des cartes et des pions du Labyrinthe de Mertwig que j'avais fait imprimer vendredi.

Première constatation: c'était long, mais loooong, pfiouuuu.....

Deuxième constatation: le résultat final est juste superbe et parfait :)

Un exemple en photo valant tous les mots, je vous mets donc ça:

Les cartes françaises placées à côté des cartes originales.
Les cartes françaises placées à côté des cartes originales.

Les cartes françaises placées à côté des cartes originales.

Les pions des personnages joueurs, découpés, pliés et placés sur des socles.

Les pions des personnages joueurs, découpés, pliés et placés sur des socles.

L'impression sur du 300 gr est juste parfaite, les cartes sont bien rigides, comme les originales.

Pour les pions des personnages joueurs, la première idée était donc de les plier, les coller puis ensuite replier les bases blanches vers l'extérieur pour qu'ils tiennent debout. Mais finalement j'ai préférer utiliser des bases en plastiques du jeu Battletech, le résultat est plus "professionnel" et les pions sont beaucoup plus stables.

Les pions des personnages joueurs posés sur la carte afin de donner un aperçu de leur taille.

Les pions des personnages joueurs posés sur la carte afin de donner un aperçu de leur taille.

C'est tout pour aujourd'hui. Bon dimanche à tous et à très bientôt sur la Forge de papier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article