Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Les restaurations du dragon : AD&D Dragonlance modules DL6 et DL7

Les restaurations du dragon : AD&D Dragonlance modules DL6 et DL7

Et bien voilà, après les modules DL1 et DL2 (ici) puis les modules DL3, DL4 et DL5 (ici), je vous propose donc les deux derniers modules de la saga Dragonlance traduits officiellement en français dans les années 80 et maintenant entièrement restaurés par les bons soins des membre du site "de D&D à AD&D", les modules DL6 et DL7 !!!

Ces restaurations n'étaient pour l'instant disponibles que sur le site "de D&D à AD&D" et n'avaient encore jamais été proposées en téléchargement, alors c'est maintenant chose faite ^^.

Comme d'habitude le travail de restauration a été magnifiquement effectué et le dragon et ses acolytes vous offrent là deux pépites qui trouveront bonne place dans votre bibliothèque rolistique :)

Et maintenant, place aux photos !

Le DL6, avec sa couverture en trois parties comme l'original.
Le DL6, avec sa couverture en trois parties comme l'original.

Le DL6, avec sa couverture en trois parties comme l'original.

Le livret.
Le livret.

Le livret.

Le DL7, lui aussi avec une couverture en trois parties.
Le DL7, lui aussi avec une couverture en trois parties.

Le DL7, lui aussi avec une couverture en trois parties.

Le livret.
Le livret.

Le livret.

Et maintenant les fichiers:

Les restaurations du dragon : AD&D Dragonlance modules DL6 et DL7
Les restaurations du dragon : AD&D Dragonlance modules DL6 et DL7

Et voilà, c'est terminé pour la saga Dragonlance, mais l'atelier de restauration du dragon a encore beaucoup de surprises pour vous, avec de nombreux autres ouvrages déjà restaurés et autant d'autres en cours de restauration... n'hésitez pas à leur rendre visite sur leur site "de D&D à AD&D" pour les remercier directement et, pourquoi pas, apporter votre pierre à l'édifice ^^

En attendant, je continue mon ouvrage car le travail ne manque pas et je vous dis à bientôt sur la Forge de papier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le travail, c'est incroyable !<br /> Petite correction dans le module DL7, le titre de la PdG indique "première partie du second livre [...]" alors qu'il s'agit de la deuxième partie.
Répondre
D
Ah oui, bien vu, je fais remonter l’info à Bournazel, merci ^^
M
Un énorme merci pour ce travail titanesque et sa mise à disposition ! Chapeau bas.
Répondre
F
Merci pour tout ce fabuleux travail.<br /> J’espère qu’un jour, grâce à aide et de ceux du forum, je pourrais avoir la collection complète, car il reste encore du DL8 au DL16.
Répondre
F
Bonjour,<br /> Encore merci pour tout ce matériel mis à disposition, même s’il manque la suite des modules, du DL8 au DL16.<br /> J’espère qu’un jour je pourrais avoir la collection complète grâce à ton aide et le fabuleux travail excécuté.
Répondre
G
merci pour cet incroyable taff ! la sortie en francais d'old school essentials conjointe avec vos restaurations me font rêver d'un jour pouvoir mener cette campagne mythique ! merci ! <br /> Rien de prévu pour une traduction du DL8, qui cloture le cycle (celui des romans) ?
Répondre
D
La suite a déjà été traduite sur un autre forum mais ces traductions ne sont pas en téléchargement libre et ne pourront donc pas être mises sur la Forge.