Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

D&D règles Compagnon... la version livre !

D&D règles Compagnon... la version livre !

Enfin, avec l'achèvement de la restauration des règles Compagnon, il m'était alors possible de réaliser la version livre de celles-ci ! Là aussi, tout comme pour les règles Master, on est sur quelque chose qui n'a jamais existé, et ce quelle que soit la langue ; cette version livre est donc encore une exclusivité de la Forge ^^.

Alors l'ouvrage reprends le même schéma que le livre des règles de Base et celui des règles Master, à savoir une première partie qui comprend le livret des Joueurs et une seconde partie celui du Maître. Et comme pour les règles Master, j'ai rajouté une troisième partie qui présente la carte du monde avec les nouveaux symboles cartographiques. Et comme toujours, de la même façon que je l'ai fait avec les autres livres, j'ai remplacé toutes les références aux "boites" par les termes "livre" ou "ouvrage".

Et voilà, avec cette dernière version livre on a maintenant l'ensemble des règles BECM (Base, Expert, Compagnon, Master) sous ce format !

Bon mais assez de blabla et place aux photos :

La couverture : le recto, le verso, et la petite mention qui va bien sur le devant ^^
La couverture : le recto, le verso, et la petite mention qui va bien sur le devant ^^
La couverture : le recto, le verso, et la petite mention qui va bien sur le devant ^^

La couverture : le recto, le verso, et la petite mention qui va bien sur le devant ^^

La tranche, toujours avec la mention qui va bien

La tranche, toujours avec la mention qui va bien

La page de garde, identique à celle du livre des règles de Base et du livre des règles Expert, sauf la date évidemment ^^.

La page de garde, identique à celle du livre des règles de Base et du livre des règles Expert, sauf la date évidemment ^^.

La partie "livret des joueurs". Tout comme pour les règles Master, j'ai rajouté à la fin l'index qui se trouvait au dos de la couverture du livret.
La partie "livret des joueurs". Tout comme pour les règles Master, j'ai rajouté à la fin l'index qui se trouvait au dos de la couverture du livret.
La partie "livret des joueurs". Tout comme pour les règles Master, j'ai rajouté à la fin l'index qui se trouvait au dos de la couverture du livret.
La partie "livret des joueurs". Tout comme pour les règles Master, j'ai rajouté à la fin l'index qui se trouvait au dos de la couverture du livret.
La partie "livret des joueurs". Tout comme pour les règles Master, j'ai rajouté à la fin l'index qui se trouvait au dos de la couverture du livret.

La partie "livret des joueurs". Tout comme pour les règles Master, j'ai rajouté à la fin l'index qui se trouvait au dos de la couverture du livret.

La seconde partie, le "livret du maître" ; j'ai là aussi rajouté à la fin l'index qui était au dos de la couverture.
La seconde partie, le "livret du maître" ; j'ai là aussi rajouté à la fin l'index qui était au dos de la couverture.
La seconde partie, le "livret du maître" ; j'ai là aussi rajouté à la fin l'index qui était au dos de la couverture.
La seconde partie, le "livret du maître" ; j'ai là aussi rajouté à la fin l'index qui était au dos de la couverture.
La seconde partie, le "livret du maître" ; j'ai là aussi rajouté à la fin l'index qui était au dos de la couverture.
La seconde partie, le "livret du maître" ; j'ai là aussi rajouté à la fin l'index qui était au dos de la couverture.

La seconde partie, le "livret du maître" ; j'ai là aussi rajouté à la fin l'index qui était au dos de la couverture.

Et la troisième partie avec la carte qui se trouvait en fin de livret des Joueurs
Et la troisième partie avec la carte qui se trouvait en fin de livret des Joueurs

Et la troisième partie avec la carte qui se trouvait en fin de livret des Joueurs

Et maintenant...

... roulement de tambours ^^...

le lien de téléchargement !

D&D règles Compagnon... la version livre !

Voilà, avec cette dernière version livre se termine un projet de longue haleine... les règles de D&D enfin corrigées, harmonisées entre elles et présentées dans un format totalement inédit ! D'ailleurs ça me fait penser que tout ceci mériterait une petite photo de famille... je m'en occupe très vite ^^.

Et sinon d'autres projets inédits sont déjà en cogitation et préparation, donc restez bien à l'affût de ce qui se passe sur la Forge, vous ne devriez pas être déçu. Je vous dis donc à très bientôt sur la Forge de papier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et voila, la total, encore bravo pour ce magnifique travail 🎉🎊🍾🥂
Répondre
F
Merci Dvergguden :D
Répondre
P
Pour commencer, un très grand bravo pour ce travail de restauration et de remise en forme. Une petite question qu'on a du vous poser un milliard de fois : comment faire pour produire une version "physiquement imprimée" sous forme de livre de ce PDF ? Avez vous un prestataire à recommander ? (comme lulu.com par exemple).
Répondre