Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge de papier

Ce blog a pour but de vous proposer ponctuellement des traductions d'ouvrages généralement réalisées par moi-même (D&D et AD&D 1ère édition, mais également des livrets de règles de jeux de plateaux ainsi qu'éventuellement d'autres jeux de rôle datant de la même époque) ou parfois par d'autres personnes; je vous présenterai aussi des photos de certaines de mes réalisations personnelles :)

Module générique "Les steppes d'Oujasnie"

Module générique "Les steppes d'Oujasnie"

Encore une fois Antoine Pressard nous a déniché une petite pépite ! Il s'agit cette fois-ci du septième module générique paru aux éditions de la NEF en 1984 : "Les steppes d'Oujasnie".

La qualité est montée en gamme avec ce module : il a maintenant une couverture en couleur et il contient un encart (tout en couleur lui aussi) permettant de simuler la bataille de Jokirin sous forme d'un wargame classique à hexagones (avec pions à découper).

Module générique "Les steppes d'Oujasnie"
Module générique "Les steppes d'Oujasnie"

Vous pouvez télécharger le module "Les steppes d'Oujasnie dans l'article dédié aux modules médfan génériques français ici : Les scénarios génériques Médfan en VF des années 80

Grâce à ce scan, la collection quasi-complète des modules parus chez la NEF est maintenant disponible sur la Forge.

Alors encore un grand merci à tous ceux qui ont permis de réunir ces reliques afin que tous puissent en profiter ^^.

Merci donc à Olivieryuyu, Philippe C., Dom et Antoine Pressard !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mille merci pour ce superbe module !<br /> J'ai goûté au module old school avec les réédition de Precis Intermedia (Dwarven Glory), là je vais me régaler (et régaler mes joueurs) ! En plus, nous jouons actuellement dans un univers low fantasy d'inspiration celtique...
Répondre
C
Un grand MERCI une fois encore pour cette nouvelle pépite ! <br /> Votre passion non intéressée et votre sens du partage pour refaire revivre ces trésors est une vrai bouffée d'oxygène dans ce monde de plus en plus individualiste et mercantile...<br /> <br /> Et le prix en "Francs" est un vrai "retour vers le Futur" :-)
Répondre